Stratégie

Travel retail : la nouvelle vitrine du luxe

Avec une croissance mondiale de 8% par an, le travel retail décolle. Un canal prometteur, qui englobe aussi bien les magasins situés dans les aéroports que les boutiques « downtown » proposant des produits hors-taxes aux touristes. Séverine Lanthier, Directrice Travel Retail de Kering et de Gucci, présente les ambitions du Groupe pour saisir le potentiel de ce marché stratégique.

Lire la suiteRead more続きを読む

Point de vue

« Le travel retail du 21ème siècle sera digital, chinois et Millennials »

Boosté par l’augmentation du nombre de passagers, l’amélioration des infrastructures et l’importance croissante du digital, le travel retail offre d’importantes opportunités commerciales pour le luxe… À condition de réussir à séduire les clients chinois et les Millennials, estime Martin Moodie, le fondateur du Moodie Davitt Report, le média de référence du travel retail.

Lire la suiteRead more続きを読む

Point de vue

« Une rencontre privilégiée entre les marques et leurs publics »

Pour Isabelle Fourmentin, Directrice Générale JCDecaux Airport Paris, coentreprise entre Paris Aéroports et JCDecaux, le travel retail représente une rencontre privilégiée entre les marques de luxe et leurs publics, d’où l’importance de communiquer davantage sur l’expérience in-store en aéroport. Décryptage des tendances fortes d’un canal à la croissance fulgurante.

Lire la suiteRead more続きを読む

Focus

Travel Retail : quand le Luxe prend son envol

Aeroporti di Roma (AdR) a élaboré une toute nouvelle stratégie retail pour Fiumicino, son aéroport phare, avec des infrastructures et un support opérationnel dédiés au shoppping. Gianluca Littarru, le Directeur Général d’AdR, explique ce qui va changer et le rôle central joué par le Luxe dans ce nouvel environnement nomade. L’objectif ? Faciliter les achats des voyageurs dans un espace exclusif réservé au Luxe.

Lire la suiteRead more続きを読む